Chagrin de merde

Angélique Aubrit et Ludovic Beilllard

 

  • Vue de l’exposition Chagrin de merde, Etablissement d’en face, Bruxelles (B), 2021
  • Vue de l’exposition Chagrin de merde, Etablissement d’en face, Bruxelles (B), 2021
  • Vue de l’exposition Chagrin de merde, Etablissement d’en face, Bruxelles (B), 2021

 

"J’ai décidé de me rendre dans un refuge pour trouver un chien âgé de pas plus de deux mois. En effet, j’en ai parcouru plusieurs. Les exigences demandées étaient les mêmes que si j’adoptais un enfant. Je ne le comprenais pas. Enfin, fatigué et lassé de chercher et de ne pas trouver de chiot, j’étais prêt à abandonner.
Je suis retourné dans l’un des refuges, j’ai marché le long des cages jusqu’à ce qu’un petit soupir attire mon attention. Je me suis retourné pour voir et tu étais là, avec tes yeux bruns intenses, presque noirs. Puis, tu m’as regardé et j’ai senti quelque chose dans mon cœur. Alors, j’ai commencé les démarches pour t’emmener à la maison avec moi. La dame qui s’est occupée de toi m’a annoncé que tu avais beaucoup souffert. En effet, tu avais rencontré des personnes très cruelles qui t’avaient fait du mal et, ton esprit avait presque disparu.

J’écris cette lettre pour te dire merci, merci de m’avoir sauvé des ténèbres. Merci d’avoir rempli ma vie de joie avec tes jeux et tes manies. Par exemple, cacher des chaussettes puis jouer avec elles. Merci de m’avoir fait voir que ce n’était pas moi qui t’avais sauvé la vie, mais que c’est toi qui avais sauvé la mienne. En effet, tu m’as donné l’occasion d’aimer vraiment. Cette lettre t’est dédiée, à toi mon grand ami qui, un jour, a rempli mes journées de lumière et qui maintenant illumine le ciel de ses grands yeux marrons intenses.

Je ne sais pas où tu es. Cependant, je veux que tu saches à quel point tu nous manques. En effet, nous avons tout fait pour prendre soin de toi et t’aimer, parce que tu faisais partie de nous. S’il y a un paradis dans l’au-delà, Dieu t’a sûrement emmené avec lui, pour ta gentillesse et ton affection. Pour ce regard tendre dans tes petits yeux qui devenaient de plus en plus tristes.

J’ai encore un souvenir très vif du vendredi soir et du samedi matin. En effet, mon intention était de passer toute la nuit à te caresser, à parler et à pleurer à tes côtés. Mais tu étais si calme. Tu dormais sans douleur, sans convulsions, après tant de jours, que je préférais ne pas te déranger. Je me souviens encore qu’avant de t’amener à la clinique, tu as dit au revoir avec de petits gémissements. De plus, nous t’avions administré des sédatifs afin de pouvoir t’amener dans endroit que tu détestais tant, chez le vétérinaire. Merci d’avoir dit au revoir, petit frère."

Auteur anonyme.
Source : myanimals.com
Tous droits réservés.

 

  • sur un air joyeux (tuut tuut tuuuut), 2021
    Bois, 200 x 220 x 60 cm
  • sur un air joyeux (tuut tuut tuuuut), 2021(détail)
    Bois, 200 x 220 x 60 cm

 

sur un air joyeux (tu tttttt), 2021 (détail)
Bois, 200 x 220 x 60 cm

 

sur un air joyeux (tut tut tut tuut), 2021
Bois, 45 x 35 x 40 cm

 

Sleepwalk, concert performance de Hugo Dinër et Indoors, family portrait, performance de Angélique Aubrit
Vue de l’exposition « Chagrin de merde », Etablissement d’en face, Bruxelles (B), 2021

 

Sleepwalk, 2021
Œuvre de Hugo Dinër

 

  • Sleepwalk, 2021
    Concert performance de Hugo Dinër
  • Sleepwalk, 2021
    Concert performance de Hugo Dinër
  • Sleepwalk, 2021
    Concert performance de Hugo Dinër
  • Sleepwalk, 2021
    Concert performance de Hugo Dinër

 

le pays des âmes (à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm

 

  • le pays des âmes ( à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
    Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm
  • le pays des âmes ( à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
    Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm
  • le pays des âmes ( à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
    Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm
  • le pays des âmes ( à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
    Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm
  • le pays des âmes ( à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
    Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm
  • le pays des âmes ( à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
    Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm
  • le pays des âmes ( à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
    Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm
  • le pays des âmes ( à jamais perdus, perdus à jamais), 2021
    Bois, mousse, pots de cornichons, bouteilles en verre, mégots, 300 x 200 x 300 cm

 

  • Vue d’exposition
  • Vue d’exposition

 

  • Indoors, family portrait, 2021
    de Angélique Aubrit
  • Indoors, family portrait, 2021
    de Angélique Aubrit
  • Indoors, family portrait, 2021
    de Angélique Aubrit
  • Indoors, family portrait, 2021
    de Angélique Aubrit

 

In the end, 2021
de Hugo Dinër

 

  • Indoors, family portrait, 2021
    Performance de Angélique Aubrit
  • Indoors, family portrait, 2021
    Performance de Angélique Aubrit
  • Indoors, family portrait, 2021
    Performance de Angélique Aubrit

 

Documentation vidéo des performances de Angélique Aubrit et Hugo Dinër

 

Doll to be conforted 1, 2021
de Angélique Aubrit

 

  • In the end, 2021
    de Hugo Dinër
  • In the end, 2021
    de Hugo Dinër

 

Hugo Dinër, In the End, 2021
Angélique Aubrit, Doll to be conforted 2, 2021

 

Vue de l’exposition

 

Vue de l’exposition

 

  • bedtime 1, 2021
    de Angelique Aubrit
  • bedtime 2, 2021
    de Angelique Aubrit
  • bedtime 3, 2021
    de Angelique Aubrit

 

Crédits photographiques : tous droits réservés