Exposition personnelle

Les heureux ensembliers

Du 12 juillet au 22 septembre 2024
Ô Pêcheur De Lune – Saint-Sever
 Série de masques en bois polychrome de l'artiste Christophe Doucet. Paire de fauteuil space age pivotant, en fibre de verre, gel coat mat , mousse et laine vierge, travail français 1966, Table basse ronde plateau en mélaminé pied tulipe en ABS et acier, modèle T830 de Pierre Paulin pour Artifort éditeur 1966, Composition de trois sceaux à glace en trompe l'oeil pommes et poires, technique mixte, Aluminium et ABS circa 1960. Taxidermies
Série de masques en bois polychrome de l’artiste Christophe Doucet. Paire de fauteuil space age pivotant, en fibre de verre, gel coat mat , mousse et laine vierge, travail français 1966, Table basse ronde plateau en mélaminé pied tulipe en ABS et acier, modèle T830 de Pierre Paulin pour Artifort éditeur 1966, Composition de trois sceaux à glace en trompe l’oeil pommes et poires, technique mixte, Aluminium et ABS circa 1960. Taxidermies
Crédit photographique : Thibault Toulemonde

 

Pourquoi et comment donner à voir la sculpture en bois de Christophe Doucet à côté d’oeuvres emblématiques du design du XXe siècle ?
Vincent Tourrès, galeriste spécialisée dans le design du XXe siècle, accueille l’artiste sculpteur Christophe Doucet du 12 juillet au 22 septembre 2024 à la Galerie Ô Pêcheur De Lune.
À cette occasion, l’artiste s’est immergé dans les collections de l’antiquaire pour créer des mises en scène mêlant à la fois créations contemporaines et artefacts de l’histoire de l’art. Inspirées des architectes d’intérieur des années 1920, appelés les Ensembliers, cette exposition présente plusieurs « oeuvres-ensembles » qui invitent le spectateur à naviguer dans les strates de l’histoire de l’art, où le passé et le présent fusionnent, éveillant ainsi une profonde réflexion sur la nature cyclique de la création artistique.
En juxtaposant les formes, les textures et les concepts, les Heureux-Ensembliers remettent en question nos certitudes sur les genres et les styles. En accueillant l’ambiguïté, les contradictions se transforment alors en nouveau souffle.

 

Autre actualité à consulter